Comportement CPO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comportement CPO

Message par Jo Han le Mer 8 Juil - 11:33

Tout d'abord, bonjour a tous !
Je fais un topic parce que j'ai des soucis avec les CPO !
Je m'explique:
J'ai un nano Dennerle 20L, bien planté, quelques cachettes, un filtre special crevettes reglé assez bas pour qu'il n'y ait pas trop de remous, que j'eclaire avec un neon T5. Le cycle passé, j'introduis 2 cpo donc, et tout allait bien pendant une semaine ou deux. A ce moment, une de mes cpo s'en est prise a l'autre...Je les séparais, mais rien a faire toujours la meme qui venait harceler l'autre, au debut j'ai cru avoir de la chance, et etre tombé sur un couple ! Mais, apres m'etre renseigné, j'ai bien vu que ce n'etait pas le cas...Un jour je rentre a la maison, et la je retrouve ma pauvre cpo morte, les boules...Une semaine plus tard, je vais en chercher une autre, plus balèze, et au bout d'une semaine, la nouvelle tue celle qui avait tué la premiere ! Depuis, ma cpo restante, m'a mis les plantes sans dessus dessous, a force de grimper dessus pour essayer d'aller vers la surface, mais jamais elle ne sort une antenne de l'eau ! Des fois, elle se met a nager dans tous les sens frenetiquement et de ce que je sais, les ecrevisses ne nagent que si leur vie en depend...On m'a dit qu'elle pouvaient devenir "zinzin" comme ca ca arrive...Je pense pas que ce soit ca, j'ai lu que lors d'un changement d'eau, les crevettes pouvaient se mettre en etat de reproduction, et j'ai rajouté un peu d'eau (a temperature ambiante) parce qu'avec l'evaporation, il manquait un peu d'eau, je voyais le niveau descendre a vue d'oeuil ! J'ai donc rajouté un litre a peu près, très doucement pour ne pas tout retourner dans le nano...La ca fait 2 semaines qu'elle se tape des delires a nager dans tous les sens , a essayer de grimper sur la paroi de l'aquarium (en bas) mais elle glisse mais ne se decourage pas pour autant ! Elle passe son temps a grimper partout elle est res active et je me demande si elle se sent a son aise depuis qu'elle est toute seule, ou si elle ne va pas très bien. J'ai aussi lu qu'en fait il faudrait 60L minimum pour un couple de cpo et 30L pour 1 seule mais je ne sais pas a qui me fier sur internet on trouve de tout et pas mal de choses contradictoires :/
Je pensais mettre des Red Cherry ou autre genre Multidentata avec la cpo mais je ne sais pas trop...Les ecrevisses sont territoriales, et carnassières, je sais que dans certains cas tout se passe bien, mais avec le comportement de ma cpo, puis je esperer mettre soit mon combattant, soit des crevettes en communautaire avec la cpo?
J'espere avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'eclairer donc sur le comportement d'une ecrevisse naine... Merci d'avance !
Jo Han
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut