Projet biotype amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet biotype amazonien

Message par Nas le Mar 6 Jan - 23:01

Bonjour tout le monde !
Je vais acquérir mon premier aqua de 250L qui va bientôt arriver à la maison, et j'aurais souhaité y créer un biotype amazonien.
Pour le moment je ne pourrais pas vous donner exactement tous les paramètres de cet aquarium.
(type d'éclairage, dimensions etc... mais des que possible je complèterait)
Alors voilà, mon soucis c'est que je n'y connais pas encore grand chose en aquarium, en ce qui concerne les plantes adaptées , la population etc donc j'aimerais quelques conseils, idées , partage sur ce qu'il serait possible d'y faire... car je ne veux pas m'en remettre aux vendeurs d'animalerie qui conseillent bien souvent en n'y connaissant absolument rien...
La seule contrainte que j'ai , c'est que j'ai récupéré 3 nannostaumus marginatus visiblement en bon état de santé se trouvant préalablement dans un nano fluvial . Voulant garder ces mignons petits poissons crayons, je serais donc en devoir de faire en fonction d'eux, de leurs besoins, compatibilité etc (je compte en créer un petit banc pour qu'ils soient bien) car se sont de sympathiques poissons agréables a regarder.
J'ai lu que ce sont des poissons a petite bouche difficile a nourrir si présence de gros poipoi...

Sinon en terme de choix de population, j'attends vos idées/conseils (même si je sais que sans paramètres précis cela va être compliqué)

Mes gouts se portaient sur :
Cory panda
Ramirezi
Apisto cacatuoide
Nematobrycon
et biensur mes poissons crayons

Bien entendu je ne sais pas si ces poissons cohabitent réellement très bien ensemble , au point de vue des paramètres tant que du caractère , donc je suis attentive a tous vos conseils et attend avec impatience vos idées. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant Very Happy

Nas
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut