les débuts de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les débuts de coco

Message par CHARLIER le Mer 22 Aoû - 15:17

voilà mon premier bac d'eau douce. aquarium 60 x 30 x 30 mis en eau il y a un mois. l'eau de labouheyre est très dure. j'ai perdu une echinodorus qui s'est littéralement désagrégée. j'ai coupé l'eau (2/3) avec de la volvic (1/3) et je pense être arrivée à quelque chose d'acceptable. enfin, c'est vous qui allez me le confirmer ou me l'infirmer.
La plante verte du fond est en plastique, celles de devant sont naturelles (j'avais gardé les étiquettes mais je ne les retrouve plus (trop bien rangées)...
pas de nitrite ni de nitrate sur les bandelettes. En plus, j'ai fait un test JBL KH (test dureté carbonatée et contrôle de la stabilité du ph) et j'ai dû ajouter 7 gouttes pour arriver au jaune/orange.
j'ai des escargots dedans qui semblent bien aller. Eau à 27° avec un thermomètre chauffant, filtre extérieur (avec robinets) avec céramiques au fond jusqu'à la moitié, puis 2 mousses filtrantes bleues et 1 ouate blanche sur le dessus. Un bulleur (il faut que je rachète l'embout). J'ai branché la lumière sur un programmateur de 8 à 22 heures. J'attends vos conseils avant de prendre des poissons pour ne pas faire de bêtises. Je voudrais y mettre 2 black molly, 6 fantomes noirs, 2 corydoras aeneus albinos pour le fond, des cardinalis (combien ?), quelques crevettes rouges ????? bref, des poissons assez rustiques et faciles. qu'en pensez-vous ???

CHARLIER
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut