CO 2 artisanal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CO 2 artisanal

Message par cpo 40 le Dim 25 Mar - 8:10

Bonjour je lance un petit sujet sur le CO2 artisanal car je trouve bizarre que personne n en ait encore parlé.

pour ma propre expérience je n ai pas vraiment bien réussi a le gérer .
au debut ,impeccable pousse des plantes très rapide d un vert magnifique ,juste une petite baisse de ph ( normale )
au bout de 3/4 mois les plantes on commencées a s affaiblir ,a fanées ,a jaunir.je pense que cela été dus au faites que je fertilisai avec de l engrais liquide hebdomadaire "complet" mais avec une dose qui a augmentée progressivement de presque le double (car sinon au bout de 2/3 jour les plantes avaient tout consommées plus de bulles ).ma deuxième fertilisation était journalière type "engrais 24h"
sur le fertilisation je pense qu il y a du boulot Smile
pendant ce temps mes no3 on presque totalement disparus et le j ai commencé a avoir une chute de kh ( 2 voir 1 par moment )et mon ph en a fait de même (6,8 il est descendu a en dessous de 6)

je prend l exemple sur un de mais aqua mais j ai fait cette expérience sur deux et le résultat a était similaire
est ce que quelqu'un du forum utilise cette méthode pour savoir si vous avais de meilleurs résultats et peu être me conseillé un petit peu
pour le moment mes systèmes sont a l arrêt mais je compte bien retenter cette expérience Very Happy

a vos conseils Arrow

cpo 40
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Re: CO 2 artisanal

Message par ted403 le Dim 8 Avr - 19:30

jme suis acheter un kit dennerl mais sa fait 3 jour qu'il ai poser mais aucune bulle apparente , si demain aprés midi jai toujours rien je vais essager de me faire un artisanal , je vous dirai quoi demain Wink

ted403
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 34

Message par Gilmdm le Lun 9 Avr - 10:09

J'avais installé un kit "maison" avec diffuseur sous cloche dans un 240L après quelques semaines de mise en eau pour stimuler la croissance des boutures.
J'ai eu une profusion de pousses qui m'obligeait à "faire les foins" tous les 15 jours.
Je l'ai arrêté et les plantes ont continué à pousser de la même façon.
Quatre ans après, les plantes se sont un peu calmées mais je suis toujours obligé d'élaguer tous les mois pour que la lumière se diffuse jusqu'au fond.
Je ne mets jamais d'engrai.
J'ai un sol composé d'une couche de 1,5 cm de terreau aquatique recouvert d'une fine couche de perlon (pour stopper les poissons fouilleurs) et de 6 cm de sable de filtration de piscine. Avec un bon éclairage bi-tubes, les plantes se développent très bien.
Le bac est stabilisé et reste propre (filtre Fluval 204).
Je me contente de remplacer 1/4 de l'eau tous les mois.

Gilmdm
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 118

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut