mon premier bac eau douce

mon premier bac eau douce

Message par adrid3 le Mer 28 Déc - 13:21

Bonjour,
Nous avons commencé notre premier bac eau douce, qui etait en eau de mer depuis 4 ans. Je l'ai bien nettoyé, mis 75 kgs de sable de filtration de piscine de E.Lecler.....(brico), merci a gilles. Nous avons biensur mis du terreau a aquarium, fait 2 terrasses avec du plexi pour faire des hauteurs, puis mis en eau. Pour l'eclairage j'ai sorti les hqi de l'eau de mer et j'ai mis des neons T5 de 80 Watts que j'avais aussi pour l'eau de mer. J'ai des neons bleus aussi t5 mais j'en ai pas mis car je ne suis pas sur que ce soit trop bon pour eau douce. Pour la filtrationn j'ai supprimé la decante de 250 litres qui servait en eau de mer et j'ai un systeme de debordement qui fait passer l'eau dans mousse bleu puis perlon et j'ai mis des nouilles en chaussette que j'ai trouvé chez maisadour. Pour la remonté j'ai une pompe de 1500 Litres/heures. Si c'est trop juste il me reste des 3500 L/heures mais je ne les ai pas mise car elles font un assez gros courrant dans l'eau. Maintenant je vais acheter des plantes, si vous avez un bon plant pour ne pas les payer trop chere?? ou si vous en vendez?? Combien en mettriez vous pour un 500 litres? Mon bac fait 2 metres de long sur 50 et 50.
Merci

adrid3
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon premier bac eau douce

Message par Gilmdm le Jeu 29 Déc - 9:03

Bonjour Adrien,
J'ai un seau de rejetons d'echinodorus amazonicus (grande plante à larges feuilles parfaite pour un 500L) mais il ne faudrait pas trop tarder car elles sont dans de l'eau froide.
Ce sera cadeau ... de Noël !

Gilmdm
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 118

Message par Guillaume31 le Jeu 29 Déc - 19:32

Voilà a quoi sert un forum aquariophile, des conseils, des avis, des dons et échanges, merci de montrer l exemple gilmdm.

Guillaume31
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 44

Message par alexbass40 le Jeu 29 Déc - 20:59

T'as eu mon MP??

alexbass40
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 120