Nouveau système de filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau système de filtration

Message par jp40 le Mar 6 Déc - 11:42

je viens de voir dans un magasin a nice,le nouveau système de filtration rena distribué par api,je trouve ce système ingénieux,ce qui me séduit le plus c'est sa simplicité mais aussi sa modulabilté,car on peut si on change de volume de bac,par ex de 200l a 400l,accoupler les filtres ensembles,bon c'est vrai je suis pas très clair dans mon explication,alors aller faire un tour sur le site de rena et vous comprendrez en regardant la video de démonstration.Donnez votre avis aussi car moi je suis pas très objectif,j'ai toujours utilisé rena comme système de filtration,j'ai actuellement une xp2,,xp4 et jamais eu de soucis alors pourquoi changer une équipe qui gagne Very Happy
Plaisanterie mis a part,je trouve ce nouveau système ingénieux et pratique
jp40
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau système de filtration

Message par excess le Mar 6 Déc - 17:08

Modularité et facilité de manipulation.

Voilà les seuls bons points enfait que j'y trouve.

- Emplacements pour les filtrations biologiques bien trop petits :/
- Je soupçonne avec une pompe immergée qu'un encrassement des mousses/filtrations mécanique entraine une grosse perte de débit :/
-L'argument de rendre l'eau cristalline et d'être le meilleur "clarificateur" mouais, tu mets du charbon dans n'importe quel filtre et tu obtient le même résultat :/ Et surtout tu peux enlever le charbon ensuite sans devoir changer les masses de filtration ce qui n'est pas le cas ici :/
- Obligation d'acheter les filtrations Rena :/

D'une manière générale, on le nettoie peut être plus vite effectivement qu'un filtre normal (et encore c'est pas dit) mais il doit s'encrasser très vite, et au cout de la filtration Rena je suppose pas donné, ça risque de coûter cher.

Voilà d'un premier jet ce que je peux dire sur ce filtre, intéressant dans la modularité et l'utilisation, mais dans l'efficacité je me pose la question.

excess
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 149

Message par jp40 le Mar 6 Déc - 18:12

Oui je suis d'accord c'est a voir de plus près,et en plus je ne veut pas leur faire de la pub gratuite Wink
Bon par contre je pense que la pompe immergé n'est qu'une simple pompe qui aspire l'eau,pas de mousse filtrante dans celle ci, et l'eau part directement dans le bac en descendant en plus donc plus facile.
La chose qui me chiffonne par contre et qui te rejoint c'est au niveau des masses filtrantes,obliger d'acheter chez eux,mais tu sais si cela s'avère éfficace les autres marques vont s'y mettre.
Regarde les dosettes de café,pas grand monde y croyait et tout le monde s'y met Exclamation
jp40
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 29

Message par alexbass40 le Mar 6 Déc - 19:11

Apres ce qui me chagrine c'est le choix pléthorique de filtrée... Anti algues, anti ceci, anti cela...
Et comme ça les gens achetes le truc anti sans jamais chercher a savoir le pourquoi... Et donc sans jamais savoir le comment!!!

alexbass40
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 120

Message par excess le Mar 6 Déc - 19:49

Je ne pense pas que les autres marques se mettront à faire la même chose ^^ J'ai l'impression qu'ils ont fait le schéma d'une décante interne qu'ils ont juste déporté à l'extérieur. C'est pour cela que je pense que le débit diminuera pas par rapport directement à la pompe mais à mon expérience que dans une décante interne quand les masses filtrantes sont sales, le débit est bien plus diminué qu'avec un filtre externe classique.

Et je dirais même avec leur système de double filtration Droite/Gauche ils reprennent le système double mousse des exhausteurs ^^

Le moteur d'un filtre externe classique reste pour moi le plus efficace. La plupart des nouveaux filtres externes n'ont d’ailleurs plus d’amorçage chiant à faire, on ouvre les vannes, ça remplie et hop on lance ^^ Nouvel argument qui tombe à l'eau pour cette nouveauté Razz

excess
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 149

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut