Mon bac specifique ancistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon bac specifique ancistrus

Message par Invité le Sam 3 Déc - 23:10

voila je me lance dans un bacs spécifique pour des ancistrus sp , le bacs fait 120l , je les commencer aujourd'hui mais vu que je "triche" je n'aurais pas besoin du temps de cyclage ordinaires (pompe "salle", nettoyage d'un filtre dans l'aquarium + 50 litres d'un bacs déjà cyclé depuis un moment) .

Bon pour le moment y a pas grand chose dedans niveaux décors mais je vais y mettre des brique a trou si j'en trouve , ce n'est pas très esthétique mais très pratique pour les struss. Plus quelque branche ainsi que des pierre, noix de cocon, pi être une amphore enfin ce qui me passera sous la main et qui fera assez jolie mais surtout qui sera pratique . Le but n’étant pas le coter esthétique quand je mettrais des photo n'y faites pas trop attention ^^

Il accueillera pour commencer 4 ancistrus adultes . Je pence que j'ai deux couples mais je n'en suis pas sur a 100 pourcents car j'ai "une femelle" avec pas mal de "moustache".

Ce sont vraiment des vrais MONSTRES ( entre 13 et 16 cm ) + 1 pitite femelle que j'ai acheter il y a peu de temps.(7/8cm) .

Il y aura en plus dans ce bacs pas mal d'ampullaires,de planorbes et quelque red cherry .

Voila pour le moment je pence avoir tout dit , les photo ne tarderons pas , mais pour le moment l'eau et toutes trouble Rolling Eyes

damien

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bac specifique ancistrus

Message par Gilmdm le Lun 5 Déc - 9:41

13 à 16 cm ??? Ces ancistrus ne seraient-ils pas plutôt des plecostomus ?
L'ancistrus adulte ne dépasse guère 12 cm tandis que le pleco atteint facilement les 30...

Gilmdm
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 118

Message par Invité le Lun 5 Déc - 11:27

Non non ce sont bien des ancistrus de 16 cm Smile de vrais monstre ^^

La preuve en image :

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Déc - 13:22

Et voici un de mes jolie males d'un peu plus de 14 cm ( et c'est belle et bien un ancistrus , les pleco n'on pas de "moustache" ) , les photo sont vraiment pas terrible du tout mais il et tout le temps cacher ^^

damien

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Déc - 1:17

Bon alors le bacs va totalement changer d'ici peu , j'ai trouver une très grosse anubia qui viendra mettre un peu de verdure et qui ne m'oblige pas a mettre du sols nutritifs etc ....

Alors dans le coter droits j'ai l'intention de faire une "séparation" style avec des gros galets et mettre une grosse épaisseurs d'un sol marron (c'est des pitite "bille" sa ressemble un peu au bille d'argile mais qui font 1minimetre la bille) et y mettre l'anubia , dans ma tête sa fait jolie reste plus qu'a voir ce que sa donnera en vrais ...
Me reste plus qu'a aller cherche l'anubia et le sol , mais je ne peut pas encore le faire car je vais bientôt rajouter d'autre ancistrus et pour limiter le stress j'aimerais tout faire en même temps ...

On vera si je peut aller chercher tout sa dans les jours qui arrive car je suis quand même assez presser , me tarde que le bacs sois beau Smile

Ah oui si je trouve , je vais également augmenter le débit de filtration, visiblement les ancistrus aime les eau très brasser et la avec ma petite pompe interne c'est pas le top ....

J'ai également rajouter des "tube de ponte" fait maison avec des tube de pvc , c'est pas très esthétique hélas mais pas moyen de mettre la main sur des tubes en terre cuite Evil or Very Mad a moins de les commander sur des site de vpc allemands (et j'y comprends rien) a des prix Shocked et vu le nombre qu'il m'en faudrait (une 10 ene voir plus) c'est pas possible ...hélas....

je mettrais les photo du bacs quand il sera fini car la j'ai un peu honte ....

Voila pour les nouvelle , je vous donne de la lecture
damien

Invité
Invité

Message par excess le Mer 7 Déc - 19:32

Pour tes tubes de pontes, tu prends du silicone aqua, tu barbouilles tout autour, et pane le tout dans du sable de loire ou autre quartz fin, et c'est parfait tu rends le pvc esthétique ^^

excess
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 149

Message par alexbass40 le Mer 7 Déc - 20:51

Apres tu achetes des pots de fleurs que tu colles au silicone et tu coupes les culs a la disqueuse...

alexbass40
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Messages : 120

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut